Les écoles Saint Joseph d’Arrou, Notre Dame d’Yron de Cloyes sur le Loir et de Sainte Cécile-Saint Joseph de Châteaudun réenchantent le NOUS !

lundi 18 décembre 2017
par  Corine Vivier
popularité : 63%

Le jeudi 14 décembre 2017, nous avons rassemblé les élèves de la TPS au CM2 des écoles de Saint Joseph d’Arrou, de Notre Dame d’Yron de Cloyes sur le Loir et de Sainte Cécile-Saint Joseph de Châteaudun pour un temps fort de pastorale.

Les élèves de la TPS, PS, MS et GS ont assisté à un spectacle "Joyeux Noël Monsieur Ours" du CCMD.

Au même moment, les élèves de GS-CP au CM2 se sont enthousiasmés pour la pièce "La Nuit de Noël de Georges Sand" interprétée par la troupe Les Mots S’Emmêlent.

Les thèmes de ces représentations étaient le partage, l’amitié et l’amour, le respect de chacun et le refus de se fier aux apparences. Tout cela lié au fil conducteur qu’est Noël.

Après un pique-nique au chaud, les élèves ont été répartis dans plusieurs groupes, mêlant les élèves des 3 écoles et dont les noms étaient poésie, dialogue, accueil, amitié, sourire, lumière, bonté, douceur, respect...

sur le temps de l’après-midi, les maternelles ont fabriqué des marionnettes avec des matériaux de recyclage, effectuer une fresque sur Noël et ses symboles puis chanter et danser.

Quant aux élèves de la GS-CP au CM2, ils ont créé des marionnettes avec des matériaux recyclés puis écrit des saynètes qu’ils ont interprétées. Ils ont également évoqué les émotions liées à la pièce de théâtre puis ce que représente Noël pour eux.

Les élèves sont ravis de cette journée qui a permis de réunir les 3 écoles dans un moment de partage, pendant cette période de l’Avent.
Sandrine Tala-Higil
JPEG - 1.6 Mo JPEG - 164.9 ko
JPEG - 177.2 ko JPEG - 164.9 ko


Navigation

Articles de la rubrique