3 élèves du lycée De Couasnon stagiaires du réenchantement

mardi 4 décembre 2018
popularité : 37%

Nous sommes 3 élèves du lycée De Couasnon de Dreux, en stage à la direction diocésaine de l’enseignement catholique de Chartres.

Nous avons en charge la préparation de la semaine du réenchantement du 4 au 8 février 2019. Plus particulièrement d’organiser le temps fort de la semaine qui sera le vendredi 8 février 2019 matin. Cette matinée se déroulera à la cathédrale de Chartres où tous les établissements seront représentés.

Nous avons pour motivation tous d’abord notre BAC (fin juin), nous devons réaliser un projet qui sera coefficient 8. C’est aussi un challenge et surtout une prise de risque. Une expérience professionnelle qui s’offre à nous car c’est un énorme projet où nous pouvons être créatifs et forces de propositions. Nous espérons que nous saurons motiver et mobiliser tous les acteurs de l’Enseignement Catholique "pour qu’ensemble nous réenchantions l’école".

Emilie, stagiaire


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Devenir enseignant

mardi 28 novembre 2017

JPEG - 27.2 ko
Pour accompagner les jeunes, pour remplacer les départs à la retraite à venir, pour répondre aux défis éducatifs et participer aux projets des établissements, l’enseignement catholique souhaite former et recruter de nouveaux professeurs dès maintenant. Toute personne qui souhaiterait se diriger vers le métier d’enseignant (1ère expérience, reconversion, suppléances, étudiants inscrits en licence ou en master...) peut contacter la DDEC.

Ouverture de la démarche synodale "du Feu de Dieu"

mardi 26 septembre 2017

Entrons en démarche synodale !
PNG - 18.7 ko

Sur le Web : Site du diocèse