Toute la communauté éducative de l’enseignement catholique du diocèse était conviée, mercredi, à la messe de rentrée, célébrée en la cathédrale de Chartres par Mgr Philippe Christory. Élèves, parents, aumôniers, enseignants, personnel de service et chefs d’établissement ont répondu présents pour ce temps fort de l’enseignement catholique.
Au cours de la célébration, Mgr Christory a remis une lettre de mission ainsi qu’une Bible à Philippe Castille, directeur diocésain (pour le renouvellement de sa mission) Lucie Amiot, adjointe diocésaine en pastorale, Béatrice Lombardo, directrice de l’école Saint-Joseph à Auneau, et Julia Abdo, directrice de l’école Saint-Martin-Sainte-Agnès à Mézières-en-Drouais.
Dans son homélie, l’évêque de Chartres a exhorté le corps enseignant : « Comment se souvient-on d’un bon professeur ? Ce n’est pas seulement celui qui enseigne dans sa compétence, mais c’est celui qui, avec son cœur, encourage, qui par son regard veut faire progresser son élève, qui cherche la fécondité dans sa relation à l’autre.
Claire Thiercelin
Voir l’article à retrouver dans l’écho républicain du dimanche 27 sept 2020
- Mgr Christory
- Bénédiction des CE
- Philippe Castille
- Lucie Amiot
- Béatrice Lombardo
- Julia Abdo