L’enseignement catholique offre la possibilité d’effectuer des remplacements, ponctuels ou de longue durée, dans son réseau d’établissements, à la seule condition d’être titulaire d’une licence, sans passer le concours. Une bonne manière d’expérimenter et de s’engager !
Les suppléants occupent des postes sur lesquels il n’y a pas de titulaire nommé ou ils assurent le remplacement des enseignants absents (maladie, formation, …).
La Direction Diocésaine assure le recrutement des suppléants en fonction des besoins des établissements et pour la durée nécessaire au remplacement.
Pour effectuer des suppléances ce qu’il faut savoir :
- Prendre contact avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement catholique – 22 avenue d’Aligre – CS 40184 – 28008 CHARTRES cedex-Tel : 02 37 88 33 20
- Envoyer un CV et une lettre de motivation
- Niveau d’enseignement requis est la licence dans la matière, master 1 ou parcours de masterisation
- Attestation natation 50 mètres et qualification secourisme
- Obtenir le pré-accord en prenant contact avec le SAAR (Service d’accueil et d’aide au recrutement de l’Enseignement catholique). 1 rue du BERRY 41000 BLOIS- Tel : 07 63 95 02 57 courriel : saar@ec-centre.org
- Le suppléant est employé en contrat à durée déterminée et son employeur est l’Etat.
- Un suppléant peut se présenter aux concours externes de recrutement afin d’obtenir un contrat d’enseignement définitif. Il peut aussi se présenter aux concours internes qui lui sont spécifiquement destinés.